• À partir d’angles droits

    Il s'agit dans cette séquence d'apprendre à reconnaître et décrire à partir des côtés et des angles droits, un carré, un rectangle,...

    5,00
    Il s'agit dans cette séquence d'apprendre à reconnaître et décrire à partir des côtés et des angles droits, un carré, un rectangle, un triangle rectangle.
  • Accord singulier pluriel entre le déterminant et le nom

    Comprendre les notions de singulier/pluriel et comprendre la notion de "chaîne d’accords" entre le déterminant et le nom au singulier et au...

    5,00
    Comprendre les notions de singulier/pluriel et comprendre la notion de "chaîne d’accords" entre le déterminant et le nom au singulier et au pluriel. Comprendre que les noms terminés au singulier par les lettres «  s », « x » ou « z » ne changent pas au pluriel.
  • Activités aquatiques

    Compétences travaillées dans cette séquence de rollers : transformer sa motricité spontanée pour maîtriser les actions motrices ; s’engager sans appréhension pour...

    5,00
    Compétences travaillées dans cette séquence de rollers : transformer sa motricité spontanée pour maîtriser les actions motrices ; s’engager sans appréhension pour se déplacer dans différents environnements ; lire le milieu et adapter ses déplacements à ses contraintes ; respecter les règles essentielles de sécurité.
  • Activités gymniques

    Cette séquence invitera les élèves à s’exposer aux autres : s’engager avec facilité dans des situations d’expression personnelle sans crainte de se...

    5,00
    Cette séquence invitera les élèves à s’exposer aux autres : s’engager avec facilité dans des situations d’expression personnelle sans crainte de se montrer ; exploiter le pouvoir expressif du corps en transformant sa motricité et en construisant un répertoire d’actions nouvelles à visée esthétique ; synchroniser ses actions avec celles de partenaires.
  • Cache-cache pétoche

    Si Marion n'a pas le droit de voir l'intérieur de la boîte mystère de son frère Simon, c'est pour une bonne raison...

    5,00
    Si Marion n'a pas le droit de voir l'intérieur de la boîte mystère de son frère Simon, c'est pour une bonne raison : c'est parce que c'est quelque chose de terrible, d'horrible, de monstrueux qui fout la pétoche ! Quelque chose qui se cache et qui ferait mieux de rester caché... Cette séquence mettra l'accent sur l’atmosphère ou le ton d’un texte narratif en s’appuyant en particulier sur son vocabulaire. Elle favorisera la participation à un débat sur une œuvre en confrontant son point de vue à d’autres de manière argumentée.
  • Centaines, dizaines, unités

    Dans cette séquence, vous commencerez par distinguer les unités, les dizaines et les centaines dans les nombres à trois chiffres, préparer à...

    5,00
    Dans cette séquence, vous commencerez par distinguer les unités, les dizaines et les centaines dans les nombres à trois chiffres, préparer à la décomposition des nombres jusqu’à 3 chiffres.
  • Chez elle

    Cet album relate les émotions et les appréhensions d'un enfant qui va "chez elle", qui l'attend impatiemment, celle avec laquelle il passe...

    5,00
    Cet album relate les émotions et les appréhensions d'un enfant qui va "chez elle", qui l'attend impatiemment, celle avec laquelle il passe le temps en inventant des histoires ou "chez elle", qu'il déteste parce qu'elle passe son temps à s'habiller et se maquiller et chez qui on ne peut rien faire. Cette séquence vous permettra de travailler la compréhension d'un texte, affronter des mots inconnus ; formuler des hypothèses, étendre ses connaissances lexicales, mémoriser et réutiliser des mots nouvellement appris jusqu'à produire des écrits.
  • Comparer des modes de vie

    Il s'agit dans cette séquence d'enquêter sur la vie des enfants d'aujourd’hui en France (et en Europe) en temps de paix et...

    5,00
    Il s'agit dans cette séquence d'enquêter sur la vie des enfants d'aujourd’hui en France (et en Europe) en temps de paix et réaliser une synthèse sous forme de carte heuristique.
  • Comparer, estimer et mesurer des durées

    Dans cette séquence, il s'agit de comparer, estimer, mesurer des durées : unités de mesure usuelles de durées : semaine, jour, heure,...

    5,00
    Dans cette séquence, il s'agit de comparer, estimer, mesurer des durées : unités de mesure usuelles de durées : semaine, jour, heure, minute ; relations entre ces unités.