- 
	
			Cette séquence travaillera la résolution des problèmes impliquant des conversions simples d'une unité usuelle à une autre = les prix. Convertir avant de calculer si nécessaire. - 
	
	
			Il s'agira dans cette séquence de mettre en œuvre un algorithme de calcul posé pour l'addition, mémoriser des faits numériques et des procédures (tables de l'addition, décomposition additives), traiter à l'oral et à l'écrit des calculs relevant des quatre opérations. - 
	
			Arrêtons nous dans cette séquence sur le système solaire, les planètes et leur mouvement, la terre dans l'univers. - 
	
			Les élèves préparent un bulletin météo. Ils doivent se saluer, demander et donner le temps qu’il fait et ce que l’on a besoin selon le temps choisi, puis prendre congé. Les productions seront filmées et passées à la classe et aux autres classes. - 
	
			3 séances pour revoir et travailler le présent, les verbes être et avoir au présent, les verbes faire, aller, dire, venir, pouvoir, voir, vouloir, prendre au présent de l’indicatif. - 
	
			Cette séquence sera articulée sur les 4 thèmes suivants : Des adjectifs à la pelle ! Adjectifs, avec qui es-tu ? Boîte à adjectifs. Je produis un écrit. - 
	
			Dans cette séquence, le travail sera centré sur la mémorisation du présent, de l’imparfait, du futur pour : être et avoir ; les verbes du 1er groupe ; les verbes irréguliers du 3ème groupe (faire, aller, dire, venir, pouvoir, voir, vouloir, prendre). - 
	
			Cette séquence vous proposera de travailler à partir du schéma corporel, les membres, les os et les articulations, le squelette et les postures. - 
	
			Vos élèves travailleront les sons [g]/[Ʒ]/[ɲ] et s'entraineront avec les exercices proposés.