• Grandes périodes de l’histoire

    Il s'agit dans cette séquence de repérer des périodes de l’histoire du monde occidental et de la France en particulier ainsi que...

    5,00
    Il s'agit dans cette séquence de repérer des périodes de l’histoire du monde occidental et de la France en particulier ainsi que quelques grandes dates et personnages clés.
  • Construire une culture civique

    Cette séquence a pour ambition de mener les élèves à distinguer l’injuste, le bien et le mal. Prendre part à un débat :...

    5,00
    Cette séquence a pour ambition de mener les élèves à distinguer l’injuste, le bien et le mal. Prendre part à un débat : prendre la parole devant les autres, écouter autrui et accepter le point de vue des autres et formuler un point de vue.
  • Verbe à l’infinitif / verbe conjugué

    Comprendre comment se forment les verbes et orthographier les formes verbales les plus fréquentes, connaître l’infinitif du verbe....

    5,00
    Comprendre comment se forment les verbes et orthographier les formes verbales les plus fréquentes, connaître l’infinitif du verbe.
  • Grammaire : notion de phrase n°1

    Cette séquence permettra de comprendre qu’une phrase est une suite de mots qui a du sens, de prendre conscience que la place...

    5,00
    Cette séquence permettra de comprendre qu’une phrase est une suite de mots qui a du sens, de prendre conscience que la place des mots dans la phrase est importante, de noter l’importance de la majuscule et du point pour signifier respectivement le début et la fin d’une phrase.
  • Les antonymes

    Cette séquence permettra d'étudier les contraires lexicaux, d'enrichir le vocabulaire. Les élèves ont volontiers recours à la négation grammaticale. Pourquoi ?...

    5,00
    Cette séquence permettra d'étudier les contraires lexicaux, d'enrichir le vocabulaire. Les élèves ont volontiers recours à la négation grammaticale. Pourquoi ?
  • Les unités de masse

    Dans cette séquence, les élèves apprendront à comparer des objets selon plusieurs grandeurs et identifier quand il s’agit d’une longueur, d’une masse,...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves apprendront à comparer des objets selon plusieurs grandeurs et identifier quand il s’agit d’une longueur, d’une masse, d’une contenance ou d’une durée.
  • Le Groupe Nominal

    Dans cette séquence, il s'agira d'identifier des GN, le genre et le nombre d’un GN, connaître la règle d’accord en genre et...

    5,00
    Dans cette séquence, il s'agira d'identifier des GN, le genre et le nombre d’un GN, connaître la règle d’accord en genre et en nombre du déterminant et du nom.
  • Une histoire à 4 voix

    Une mère et son fils accompagnés de leur chienne, un père et sa fille accompagnés de leur chien se croisent un court...

    5,00
    Une mère et son fils accompagnés de leur chienne, un père et sa fille accompagnés de leur chien se croisent un court moment lors de leur promenade au parc. Chaque humain, simultanément, va donner à cet événement banal une tonalité particulière. Une nouvelle séquence qui permettra de travailler la compréhension, la participation à des échanges et la production d'écrits.
  • Résoudre des problèmes opérations

    Dans cette séquence, les élèves travailleront sur les situations additives ou soustractives. Notion de somme, le signe et =. Qu'est-ce...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves travailleront sur les situations additives ou soustractives. Notion de somme, le signe et =. Qu'est-ce que la commutativité de l'addition ? Le calcul d'une petite somme. Le travail sera dupliqué avec la soustraction. Pour finir, les élèves s'entraineront avec des problèmes additifs et soustractifs.