• Sens propre, sens figuré

    Identifier des relations entre les mots, entre les mots et leur contexte d’utilisation ; s’en servir pour mieux comprendre : travaillons le...

    5,00
    Identifier des relations entre les mots, entre les mots et leur contexte d’utilisation ; s’en servir pour mieux comprendre : travaillons le sens propre et le sens figuré dans cette séquence.
  • Réaliser une carte d’Halloween

    Cette séquence en anglais autour de la réalisation d'une carte d'Halloween : répondre à des questions sur des sujets familiers, utiliser quelques...

    5,00
    Cette séquence en anglais autour de la réalisation d'une carte d'Halloween : répondre à des questions sur des sujets familiers, utiliser quelques mots familiers et quelques expressions très courantes. Suivre des instructions courtes et simples, utiliser des expressions courtes ou phrases proches en anglais.
  • Courses d’obstacles

    La séquence visera à enchaîner course et franchissement en position équilibrée (coordonner courir-franchir), adapter sa foulée à différents parcours comportant trois à...

    5,00
    La séquence visera à enchaîner course et franchissement en position équilibrée (coordonner courir-franchir), adapter sa foulée à différents parcours comportant trois à quatre obstacles, franchir l’obstacle « en longueur », sans piétiner ni interrompre sa course.
  • Le Handball

    Dans cette séquence, les élèves seront amenés à coopérer avec ses partenaires pour affronter collectivement des adversaires, en respectant des règles, en...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves seront amenés à coopérer avec ses partenaires pour affronter collectivement des adversaires, en respectant des règles, en assurant des rôles différents (attaquant, défenseur, arbitre).
  • Le plan de l’école

    Pour produire des représentations d'espaces familiers, cette séquence propose de représenter son école à partir de Google Earth, de concevoir son plan...

    5,00
    Pour produire des représentations d'espaces familiers, cette séquence propose de représenter son école à partir de Google Earth, de concevoir son plan d'école en situation et numériquement.
  • Activités gymniques

    Cette séquence invitera les élèves à s’exposer aux autres : s’engager avec facilité dans des situations d’expression personnelle sans crainte de se...

    5,00
    Cette séquence invitera les élèves à s’exposer aux autres : s’engager avec facilité dans des situations d’expression personnelle sans crainte de se montrer ; exploiter le pouvoir expressif du corps en transformant sa motricité et en construisant un répertoire d’actions nouvelles à visée esthétique ; synchroniser ses actions avec celles de partenaires.
  • Rythmes cycliques

    Dans cette séquence, les pistes proposées ont pour objet de permettre aux élèves d’identifier les rythmes cycliques du temps : alternance des...

    5,00
    Dans cette séquence, les pistes proposées ont pour objet de permettre aux élèves d’identifier les rythmes cycliques du temps : alternance des jours, des mois, des années qui d’un temps perçu doivent peu à peu s’inscrire dans un temps social.
  • Différentes dictées

    Dans ce document, nous reviendrons sur les différentes formes de dictées pour permettre à l'enseignant de faire des choix avisés....

    5,00
    Dans ce document, nous reviendrons sur les différentes formes de dictées pour permettre à l'enseignant de faire des choix avisés.
  • Etude des sons [g]/[Ʒ]/[ɲ]- 7ème partie

    Vos élèves travailleront les sons [g]/[Ʒ]/[ɲ] et s'entraineront avec les exercices proposés....

    5,00
    Vos élèves travailleront les sons [g]/[Ʒ]/[ɲ] et s'entraineront avec les exercices proposés.