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Les objectifs de cette séquence sont d'écouter un texte lu, observer la langue et repérer des invariants : verbes à l’infinitif; construire une phrase syntaxiquement correcte avec un GN sujet et GV (verbe complément de phrase ou complément de verbe).
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Dans cette séquence, nous vous proposons d'étudier le code et plus spécifiquement l'alphabet, le nom des lettres et les correspondances entre minuscules et majuscules d’imprimerie, minuscules et majuscules cursives. Des exercices, note aux parents et exemple de cahier mémoire pour l'étude des sons seront associés à la séquence.
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Dans cette séquence, nous inviterons les élèves à comprendre qu’un même mot peut avoir des sens différents, produire et améliorer ses écrits.
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A partir du visionnage d'un film d'animation, nous inviterons les élèves à comprendre, réfléchir, se poser des questions, exprimer son opinion.
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Dans cette séquence, l'enseignant doit offrir à l'enfant des situations qui lui permettent de "construire sa natation" en transformant ses attitudes habituelles en attitudes relevant d'un comportement de "Nageur".
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Identifier les rythmes cycliques du temps, situer des évènements les uns par rapport aux autres, telles sont les compétences travaillées dans cette séquence. Les élèves se questionneront sur l'alternance des mois et des saisons. Ils observeront et construiront leur calendrier.
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Cette séquence donne une trame d'étude permettant de comparer, d'estimer et de mesurer des longueurs, des masses, des contenances, des durées. L'exemple donné traite de la comparaison, l'estimation et la mesure de masses (trame détaillée) avec un focus sur les unités de contenances.
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Il s'agit dans cette séquence de mettre en évidence les activités humaines qui se développent dans un espace à partir des pratiques des élèves : le quartier, le village.
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Portrait et photos invitera les élèves à s’interroger sur la narration et le témoignage par les images, raconter des histoires vraies ou inventées par la reprise ou l’agencement d’images connues, l’isolement de fragments, l’association d’images de différentes origines. Transformer un récit en une image, intervenir sur une image existante, découvrir son fonctionnement, en détourner le sens, découvrir les œuvres d’art comme traces ou témoignages de faits réels, éduquer et affiner le regard de l’élève par l’observation de son environnement selon différents points de vue en limitant son champ visuel à travers l’utilisation d’un appareil photo.