• Roman épistolaire

    A partir des lettres de Van Gogh, du mail art et de "La liseuse à la fenêtre" de Vermeer, les élèves pourront...

    5,00
    A partir des lettres de Van Gogh, du mail art et de "La liseuse à la fenêtre" de Vermeer, les élèves pourront donner un avis argumenté sur ce que représente ou exprime une œuvre d'art, investir l'écriture par le biais des arts plastiques, réaliser une production à partir des oeuvres observées.
  • Utilisation du dictionnaire

    Le dictionnaire : comment est-il organisé ? Comment l'utiliser et y repérer des articles ?...

    5,00
    Le dictionnaire : comment est-il organisé ? Comment l'utiliser et y repérer des articles ?
  • Tracer une figure par symétrie axiale

    Définition de la symétrie axiale, perception d'une ou plusieurs symétries axiales dans une figure, avec construction et évaluation proposées dans cette séquence....

    5,00
    Définition de la symétrie axiale, perception d'une ou plusieurs symétries axiales dans une figure, avec construction et évaluation proposées dans cette séquence.
  • Energies et machines

    Pour aborder l'âge industriel en France, nous vous proposons dans cette séquence de nous concentrer sur les deux révolutions industrielles et de...

    5,00
    Pour aborder l'âge industriel en France, nous vous proposons dans cette séquence de nous concentrer sur les deux révolutions industrielles et de nous interroger sur l’impact des nouvelles sources d’énergie sur les techniques, de décrire et comprendre les transformations du paysage, économiques et sociales liées à l’industrialisation. Avec vos élèves, vous reviendrez sur l'essor du chemin de fer et ses impacts au XIXème siècle. Des documents et connaissances complémentaires sur cette période historique seront proposées à l'enseignant.
  • Place de la nature en ville

    3 séances pour faire comprendre aux élèves pour quelles raisons il est nécessaire de favoriser la place de la nature en ville,...

    5,00
    3 séances pour faire comprendre aux élèves pour quelles raisons il est nécessaire de favoriser la place de la nature en ville, les apports des arbres en ville. Réalisation d'une affichette pour illustrer le thème travaillé dans cette séquence.
  • Solidarité et fraternité

    Définition et échanges autour des termes "solidarité" et "fraternité", lien avec la déclaration universelle des droits de l'homme.

    ...

    5,00
    Définition et échanges autour des termes "solidarité" et "fraternité", lien avec la déclaration universelle des droits de l'homme.
  • Ecrire une fraction sous forme d’un entier et d’une fraction

    Dans cette séquence, plusieurs objectifs : être capable d’identifier la partie entière d’une fraction, connaître diverses désignations d’une fraction : orales, écrites….....

    5,00
    Dans cette séquence, plusieurs objectifs : être capable d’identifier la partie entière d’une fraction, connaître diverses désignations d’une fraction : orales, écrites….. Repérer et placer des fractions sur une demi-droite graduée adaptée
  • Découverte des solides

    7 séances pour découvrir plusieurs solides usuels à partir de leurs caractéristiques grâce à un lexique approprié : découverte, exercices, construction de...

    5,00
    7 séances pour découvrir plusieurs solides usuels à partir de leurs caractéristiques grâce à un lexique approprié : découverte, exercices, construction de patrons et solides, évaluation.
  • 1914-1918 – La première guerre mondiale – 2ème partie

    Pour poursuivre l'étude de la 1ère guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur la fin de la guerre et l'Armistice", sur...

    5,00
    Pour poursuivre l'étude de la 1ère guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur la fin de la guerre et l'Armistice", sur l'état d'esprit de l'époque avec toujours en arrière plan la question de la fin réelle de la guerre. Pour finir, nous vous proposerons une évaluation de la cette période pour vos élèves.