• La construction européenne

    Pour comprendre la situation du continent européen à la fin de la fin de la Seconde Guerre Mondiale, cette séquence se propose...

    5,00
    Pour comprendre la situation du continent européen à la fin de la fin de la Seconde Guerre Mondiale, cette séquence se propose de travailler avec les élèves la situation de l'Europe en 1945, connaître l'ONU et le contexte de la guerre froide, comprendre les objectifs de la construction européenne, ses enjeux et le développement du sentiment d'appartenance à l'UE pour chaque citoyen.
  • Corriger et enrichir un texte à l’aide du maître

    Corriger et enrichir un texte avec l’aide du maître : amélioration d'un texte écrit....

    5,00
    Corriger et enrichir un texte avec l’aide du maître : amélioration d'un texte écrit.
  • Les Séismes

    Qu'est-ce qu'un séisme et où les trouve t-on ? Questions sur lesquelles les élèves travailleront....

    5,00
    Qu'est-ce qu'un séisme et où les trouve t-on ? Questions sur lesquelles les élèves travailleront.
  • Tracer une symétrie axiale

    Qu'est-ce qu'une symétrie axiale ? Les axes de symétrie d'une figure et tracés....

    5,00
    Qu'est-ce qu'une symétrie axiale ? Les axes de symétrie d'une figure et tracés.
  • Comparer ranger encadrer les grands nombres entiers

    3 séances pour comparer des nombres en utilisant les caractéristiques de la numération décimale de position, revoir la valeur correspondant à chacun...

    5,00
    3 séances pour comparer des nombres en utilisant les caractéristiques de la numération décimale de position, revoir la valeur correspondant à chacun des chiffres d’un nombre et encadrer des nombres
  • Célébrer le monde Haïkus – Poésie

    Dans cette séquence, il s'agira de déterminer les critères caractéristiques du haïku et enrichir son capital lexical en vue d’une production d’écrit....

    5,00
    Dans cette séquence, il s'agira de déterminer les critères caractéristiques du haïku et enrichir son capital lexical en vue d’une production d’écrit.
  • Polysémie

    Dans cette séquence, il s'agira de revenir sur l'utilisation du contexte pour connaître le sens d’un mot et clarifier le rôle des...

    5,00
    Dans cette séquence, il s'agira de revenir sur l'utilisation du contexte pour connaître le sens d’un mot et clarifier le rôle des graphèmes dans l’orthographe lexicale et l’orthographe grammaticale
  • Sens propre, sens figuré

    Objectif de la séquence : distinguer et utiliser le sens propre et le sens figuré d’un mot....

    5,00
    Objectif de la séquence : distinguer et utiliser le sens propre et le sens figuré d’un mot.
  • Handball

    Cette séquence permettra de savoir pratiquer un jeu collectif, connaître les règles de ce jeu, occuper plusieurs rôles, enchainer les actions....

    5,00
    Cette séquence permettra de savoir pratiquer un jeu collectif, connaître les règles de ce jeu, occuper plusieurs rôles, enchainer les actions.