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L'album étudié permettra aux élèves d'émettre des hypothèses sur le titre, commencer à lister les attributs de la fête de Noël, émettre des hypothèses sur la suite possible de l’histoire ; caractériser le loup…
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Les séances s'articuleront autour des objectifs suivants : créer une collection équipotente, utiliser le nombre comme mémoire d’une quantité, résoudre un problème de type additif, utiliser le nombre pour résoudre des problèmes variés.
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Cette séquence invitera les élèves à s’exposer aux autres : s’engager avec facilité dans des situations d’expression personnelle sans crainte de se montrer ; exploiter le pouvoir expressif du corps en transformant sa motricité et en construisant un répertoire d’actions nouvelles à visée esthétique ; synchroniser ses actions avec celles de partenaires.
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Cette séquence insistera sur : la différenciation des différentes classes de mots : nom, article, adjectif, verbe, pronom personnel sujet, mots invariables, la reconnaissance du Groupe Nominal, la maîtrise de l’orthographe grammaticale de base, la compréhension du fonctionnement du groupe nominal dans la phrase et la notion de « chaîne d’accords » pour déterminant/nom/adjectif.
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"Le singe et l’épi de maïs" est un conte du Pérou qui propose une explication de la culture du maïs dans ce pays. C'est un conte en randonnée qui permet d'enrichir le vocabulaire de la faune et flore de ce pays. Il permettra aux élèves de : - produire des écrits, réviser et améliorer leur écrit - comprendre un texte, contrôler sa compréhension - pratiquer différentes formes de lecture, lire à voix haute - participer à des échanges dans des situations diverses.
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Dans cette séquence, deux compétences principales visées : jouer avec sa voix et acquérir un répertoire de comptines et de chansons tout en utilisant les sonorités de son corps.
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Reconnaître et utiliser un vocabulaire approprié pour nommer les solides : boule, cylindre, cône, cube, pavé droit, pyramide.
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Arrêtons nous dans cette séquence sur le système solaire, les planètes et leur mouvement, la terre dans l'univers.
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Dans cette séquence, les élèves seront amenés à coopérer avec ses partenaires pour affronter collectivement des adversaires, en respectant des règles, en assurant des rôles différents (attaquant, défenseur, arbitre).
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La séquence visera à enchaîner course et franchissement en position équilibrée (coordonner courir-franchir), adapter sa foulée à différents parcours comportant trois à quatre obstacles, franchir l’obstacle « en longueur », sans piétiner ni interrompre sa course.
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Les élèves préparent un bulletin météo. Ils doivent se saluer, demander et donner le temps qu’il fait et ce que l’on a besoin selon le temps choisi, puis prendre congé. Les productions seront filmées et passées à la classe et aux autres classes.
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Cette séquence en anglais autour de la réalisation d'une carte d'Halloween : répondre à des questions sur des sujets familiers, utiliser quelques mots familiers et quelques expressions très courantes. Suivre des instructions courtes et simples, utiliser des expressions courtes ou phrases proches en anglais.
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Identifier des relations entre les mots, entre les mots et leur contexte d’utilisation ; s’en servir pour mieux comprendre : travaillons le sens propre et le sens figuré dans cette séquence.
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Cette séquence sera articulée sur les 4 thèmes suivants : Des adjectifs à la pelle ! Adjectifs, avec qui es-tu ? Boîte à adjectifs. Je produis un écrit.
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Dans cette séquence, le travail sera centré sur la mémorisation du présent, de l’imparfait, du futur pour : être et avoir ; les verbes du 1er groupe ; les verbes irréguliers du 3ème groupe (faire, aller, dire, venir, pouvoir, voir, vouloir, prendre).
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Pour poursuivre l'étude de la 1ère guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur la fin de la guerre et l'Armistice", sur l'état d'esprit de l'époque avec toujours en arrière plan la question de la fin réelle de la guerre. Pour finir, nous vous proposerons une évaluation de la cette période pour vos élèves.
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A partir des lettres de Van Gogh, du mail art et de "La liseuse à la fenêtre" de Vermeer, les élèves pourront donner un avis argumenté sur ce que représente ou exprime une œuvre d'art, investir l'écriture par le biais des arts plastiques, réaliser une production à partir des oeuvres observées.
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Dans cette séquence, l'enseignant reviendra sur ce qu’est un problème en mathématiques, l'utilisation des informations nécessaires à la résolution, la lecture ou la construction des représentations de données.