• Le monde rural

    Pour comprendre les évolutions de l’agriculture au cours du XIXème siècle, les élèves s'interrogeront sur l’évolution des techniques agricoles au cours de...

    5,00
    Pour comprendre les évolutions de l’agriculture au cours du XIXème siècle, les élèves s'interrogeront sur l’évolution des techniques agricoles au cours de ce siècle et l'impact de l'évolution technique sur le monde agricole avec notamment l'exode rural Des documents et connaissances complémentaires sur cette période historique seront proposées à l'enseignant.
  • Composer et décomposer les grands nombres entiers

    3 séances pour accompagner vos élèves composer, décomposer les grands nombres entiers en utilisant des regroupements par milliers, comprendre et appliquer les...

    5,00
    3 séances pour accompagner vos élèves composer, décomposer les grands nombres entiers en utilisant des regroupements par milliers, comprendre et appliquer les règles de la numération décimale de position aux grands nombres entiers
  • Tracer une figure à partir d’un programme de construction

    La séquence proposera de réaliser, compléter et rédiger un programme de construction d’une figure plane et être capable d’associer un programme de...

    5,00
    La séquence proposera de réaliser, compléter et rédiger un programme de construction d’une figure plane et être capable d’associer un programme de construction à une figure déjà réalisée (droite perpendiculaire à une autre et passant par un point). Une évaluation clôturera la séquence.
  • Notre planète, la Terre

    L'objectif de cette séquence est de faire découvir et connaitre aux élèves des formes usuelles de représentation de l’espace (photographies, cartes, mappemondes,...

    5,00
    L'objectif de cette séquence est de faire découvir et connaitre aux élèves des formes usuelles de représentation de l’espace (photographies, cartes, mappemondes, planisphères, globe) : notre planète, la Terre, les continents, les mers et océans.
  • Vivant ou non vivant

    Dans cette séquence, le professeur proposera d'observer le monde réel (une sortie peut être planifiée) et représenter « des éléments » du...

    5,00
    Dans cette séquence, le professeur proposera d'observer le monde réel (une sortie peut être planifiée) et représenter « des éléments » du monde réel afin de classer les éléments du monde environnant et en repérer les caractéristiques.
  • L’arbre en automne

    Pour découvrir les peintres célèbres, les différents mouvements, les élèves exploiteront le thème de l'arbre. Ils travailleront par touches de couleurs et...

    5,00
    Pour découvrir les peintres célèbres, les différents mouvements, les élèves exploiteront le thème de l'arbre. Ils travailleront par touches de couleurs et utiliseront un rythme de couleurs.
  • Jeux d’opposition

    Les sept séances décrivant la mise en place des jeux d’opposition insisteront sur les règles de sécurité, le choix des jeux à...

    5,00
    Les sept séances décrivant la mise en place des jeux d’opposition insisteront sur les règles de sécurité, le choix des jeux à rôles déterminés et indéterminés, l’échauffement spécifique à chaque jeu, les enjeux de l’apprentissage, l’organisation de la classe, le retour au calme.
  • Ecoute musicale

    3 séances pour aborder l'écoute musicale : écouter des sons, écouter des instruments et jouer d'un instrument !...

    5,00
    3 séances pour aborder l'écoute musicale : écouter des sons, écouter des instruments et jouer d'un instrument !
  • Les jeux de doigts

    Dans cette séquence, deux compétences principales visées : jouer avec sa voix et acquérir un répertoire de comptines et de chansons tout...

    5,00
    Dans cette séquence, deux compétences principales visées : jouer avec sa voix et acquérir un répertoire de comptines et de chansons tout en utilisant les sonorités de son corps.