• Moi j’adore, maman déteste

    À partir de l'album "Moi j'adore, maman déteste", les élèves vont travailler la compréhension des textes écrits sans autre aide que le...

    5,00
    À partir de l'album "Moi j'adore, maman déteste", les élèves vont travailler la compréhension des textes écrits sans autre aide que le langage tout en intégrant des règles de vie en collectivité et du respect de l'autre.
  • Écouter et identifier les sons de la classe

    5 séances pour inviter les élèves à travailler la langue, utiliser le "c'est…" et enrichir son lexique autour des sons de la...

    5,00
    5 séances pour inviter les élèves à travailler la langue, utiliser le "c'est…" et enrichir son lexique autour des sons de la classe, de l'école…
  • Jeu de l’escalier

    Dans cette séquence, les élèves devront comparer des quantités et résoudre des problèmes portant sur les quantités. Ils devront anticiper leur action,...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves devront comparer des quantités et résoudre des problèmes portant sur les quantités. Ils devront anticiper leur action, prendre en compte le travail de l’autre.
  • Le futur

    Le futur : sens, usage et correspondance des temps....

    5,00
    Le futur : sens, usage et correspondance des temps.
  • Conjugaison : les marques de la personne

    Principaux enjeux de cette séquence : comprendre comment se forment les verbes et orthographier les formes verbales les plus fréquentes (lien avec...

    5,00
    Principaux enjeux de cette séquence : comprendre comment se forment les verbes et orthographier les formes verbales les plus fréquentes (lien avec l’écriture) ; familiarisation avec l’indicatif des verbes être, avoir, aller, et des verbes des trois groupes ; mémorisation des formes les plus fréquentes (troisième personne du singulier et du pluriel) ; notions de marques liées au temps et aux personnes.
  • La présent : conjugaison

    Une séquence de conjugaison centrée sur les marques formelles du présent : être, avoir, aller, verbes en -er....

    5,00
    Une séquence de conjugaison centrée sur les marques formelles du présent : être, avoir, aller, verbes en -er.
  • Les durées

    Il s'agit dans cette séquence de résoudre des problèmes impliquant des durées et mesurer des durées en utilisant des instruments usuels....

    5,00
    Il s'agit dans cette séquence de résoudre des problèmes impliquant des durées et mesurer des durées en utilisant des instruments usuels.
  • Animaux de la ferme

    Cette séquence propose diverses activités sur la thématique des animaux de la ferme : dessin, activité graphique et fabrication d’animaux en 3 dimensions....

    5,00
    Cette séquence propose diverses activités sur la thématique des animaux de la ferme : dessin, activité graphique et fabrication d’animaux en 3 dimensions.
  • Construction de tours et situations problèmes

    3 séances et une évaluation invitant les élèves à construire des tours différentes en utilisant des cubes de quatre couleurs différentes, construire...

    5,00
    3 séances et une évaluation invitant les élèves à construire des tours différentes en utilisant des cubes de quatre couleurs différentes, construire toutes les tours différentes possibles en utilisant des cubes de trois couleurs différentes.