• Balances et leviers

    Cette séquence permettra aux élèves de prendre conscience qu’une balance fonctionne sur le principe des leviers, sur la recherche d’équilibre et pourra...

    5,00
    Cette séquence permettra aux élèves de prendre conscience qu’une balance fonctionne sur le principe des leviers, sur la recherche d’équilibre et pourra nommer les différentes parties de cet objet technique.
  • Du commerce de la souris

    La boutique de fromage du vieux Monsieur Lebrouteux est désertée par les clients. En revanche, les souris y prospèrent avec une telle...

    5,00
    La boutique de fromage du vieux Monsieur Lebrouteux est désertée par les clients. En revanche, les souris y prospèrent avec une telle vitalité que Lebrouteux décide de se reconvertir dans les produits dérivés de la souris. Cette séquence permettra de travailler la compréhension de texte, la participation à des échanges et la production d'écrits.
  • Le futur

    Les compétences travaillées dans cette séquence sont la mémorisation du futur pour : être et avoir ; les verbes du 1er groupe...

    5,00
    Les compétences travaillées dans cette séquence sont la mémorisation du futur pour : être et avoir ; les verbes du 1er groupe ; les verbes irréguliers du 3ème groupe (faire, aller, dire, venir, pouvoir, voir, vouloir, prendre).
  • Accord sujet verbe

    Dans cette séquence, il s'agit de comprendre le fonctionnement du groupe nominal dans la phrase. Identifier la relation sujet - verbe (identification...

    5,00
    Dans cette séquence, il s'agit de comprendre le fonctionnement du groupe nominal dans la phrase. Identifier la relation sujet - verbe (identification dans des situations simples). Accord sujet/verbe.
  • Construire une culture civique

    Plusieurs objectifs dans cette séquence : distinguer l’injuste, le bien et le mal. Prendre part à un débat : prendre la parole...

    5,00
    Plusieurs objectifs dans cette séquence : distinguer l’injuste, le bien et le mal. Prendre part à un débat : prendre la parole devant les autres, écouter autrui et accepter le point de vue des autres et formuler un point de vue. Définir les mots : injuste, bien et mal et les raisons qui font juger une action bonne ou mauvaise.
  • Nommer, lire, écrire des nombres entiers

    Dans cette séquence, il s'agira de rappeler le nom des nombres principalement utilisés, être capable de les écrire en lettres et connaître...

    5,00
    Dans cette séquence, il s'agira de rappeler le nom des nombres principalement utilisés, être capable de les écrire en lettres et connaître quelques règles d’accord des noms des nombres.
  • Réaliser des encastrements et puzzles

    5 séances proposées pour différencier globalement des formes figuratives par la vue et par le toucher, identifier la pièce puis la bonne...

    5,00
    5 séances proposées pour différencier globalement des formes figuratives par la vue et par le toucher, identifier la pièce puis la bonne orientation pour faire coïncider une face avec le trou ou l’empreinte, percevoir l’invariance d’une forme indépendamment de sa position et de ses déplacements, réussir à faire des puzzles...
  • La vie à l’école

    À partir des albums "La maîtresse m'a puni" de Madeleine BRUNELET et "Dans la cour de l'école" de Christophe LOUPY, l'enseignant questionnera...

    5,00
    À partir des albums "La maîtresse m'a puni" de Madeleine BRUNELET et "Dans la cour de l'école" de Christophe LOUPY, l'enseignant questionnera les élèves sur le vivre avec les autres dans une collectivité organisée par des règles, comprendre ce qu’est l’école, comment elle fonctionne, quelle place y tient l’élève. Albums à se procurer.
  • Yakouba

    Yakouba, est un jeune Africain qui arrive à l’âge de devenir guerrier. Pour apporter la preuve de son courage, il doit affronter...

    5,00
    Yakouba, est un jeune Africain qui arrive à l’âge de devenir guerrier. Pour apporter la preuve de son courage, il doit affronter le lion et le tuer. Pendant des jours, il cherche le lion, la peur au ventre. Enfin, il se trouve face à face avec un lion mais se rend compte que celui-ci est blessé. Dans cette séquence, lecture, compréhension de texte, production d'écrit !