• Résoudre des problèmes de proportionnalité

    Reconnaître et résoudre des problèmes relevant de la proportionnalité en utilisant une procédure adaptée : propriété de linéarité (additive et multiplicative), passage...

    5,00
    Reconnaître et résoudre des problèmes relevant de la proportionnalité en utilisant une procédure adaptée : propriété de linéarité (additive et multiplicative), passage à l’unité, coefficient de proportionnalité. Élaborer une procédure pour résoudre; travailler le lexique spécifique : coefficient de proportionnalité.
  • La traversée de l’Atlantique

    Le 20 mai 1927, Charles Lindbergh s'envolait d'un aérodrome de New York dans la brume du matin. L'avion décolla lourdement, prit enfin...

    5,00
    Le 20 mai 1927, Charles Lindbergh s'envolait d'un aérodrome de New York dans la brume du matin. L'avion décolla lourdement, prit enfin de la hauteur et s'élança au-dessus de la mer. Vers le soir, un épais brouillard se forma et Lindbergh dut monter à plus de 3000 mètres, au milieu de gros nuages d'orage. Dans cette séquence, il s’agit d’aider les élèves à raisonner sur les textes, à acquérir des stratégies de lecture expertes et à savoir les utiliser.
  • Rêves amers, Maryse CONDE

    Rose-Aimée vit heureuse dans son petit village à Haïti, jusqu'au jour où la misère l'oblige à quitter les siens. Placée en ville...

    5,00
    Rose-Aimée vit heureuse dans son petit village à Haïti, jusqu'au jour où la misère l'oblige à quitter les siens. Placée en ville comme domestique, elle doit supporter le mépris de sa patronne. Heureusement, elle a l'amitié de Lisa. Fraternité contre méchanceté, courage contre cruauté, à quel prix la liberté quand le quotidien est l'enfer ? Cette histoire permettra de s'arrêter sur la structure littéraire du texte, suivre l'évolution psychologique d'un personnage. La fin tragique permet d’ouvrir de vastes débats sur des thèmes de société (misère, richesse, pouvoir, immigration clandestine, mort…)
  • At the restaurant

    Réaliser un sketch en anglais (« at the restaurant ») : les élèves présentent les sketchs créés devant leurs camarades ou une autre classe....

    5,00
    Réaliser un sketch en anglais (« at the restaurant ») : les élèves présentent les sketchs créés devant leurs camarades ou une autre classe. Ils peuvent également être filmés pour ensuite évaluer, y-compris en auto-évaluation, les productions orales.
  • Valeur approchée d’un décimal

    2 séances pour repérer et placer un nombre décimal sur une demi-droite graduée adaptée, encadrer un nombre décimal par deux nombres entiers...

    5,00
    2 séances pour repérer et placer un nombre décimal sur une demi-droite graduée adaptée, encadrer un nombre décimal par deux nombres entiers et comprendre et appliquer aux nombres décimaux les règles de la numération décimale de position
  • Comment s’approprier un environnement numérique ?

    Dans cette séquence, l'enseignant va pouvoir initier ses élèves à l'environnement numérique. Il s'agira de décrire l'architecture simple d'un dispositif informatique et...

    5,00
    Dans cette séquence, l'enseignant va pouvoir initier ses élèves à l'environnement numérique. Il s'agira de décrire l'architecture simple d'un dispositif informatique et de se familiariser avec le traitement de textes : mise en page, mise en forme de paragraphes, supprimer, déplacer, dupliquer, saisie, traitement, sauvegarde, restitution.
  • Les trois petits cochons

    Ce dossier vous propose de travailler avec vos élèves autour du thème des trois petits cochons : proposition de programmation, découverte, structuration,...

    5,00
    Ce dossier vous propose de travailler avec vos élèves autour du thème des trois petits cochons : proposition de programmation, découverte, structuration, production d'écrit.
  • Valeur de la lettre i

    3 séances pour approfondir la valeur de la lettre i ainsi qu'une séance de réinvestissement vous sont proposées....

    5,00
    3 séances pour approfondir la valeur de la lettre i ainsi qu'une séance de réinvestissement vous sont proposées.
  • RAFARA

    C’est un conte Africain, les illustrations sont en rapport avec l’Afrique (couleurs, graphismes, représentation du monstre), il y a des références à...

    5,00
    C’est un conte Africain, les illustrations sont en rapport avec l’Afrique (couleurs, graphismes, représentation du monstre), il y a des références à des contes traditionnels : Cendrillon, Hansel et Gretel, Baba Yaga. RAFARA permettra aux enfants de s’identifier facilement à l’héroïne. Cet album permettra de travailler le langage, les arts...