• D’une projection artistique à une projection écrite

    A travers les albums de Rascal, le professeur fera émerger les préférences des élèves pour les illustrations de l’album (des œuvres de...

    5,00
    A travers les albums de Rascal, le professeur fera émerger les préférences des élèves pour les illustrations de l’album (des œuvres de Magritte et d’Alechinsky). 3 séances pour construire ses choix…
  • Arts plastiques autour de l’album RAFARA

    Cette séquence permettra aux élèves d'observer des principes d’organisation plastiques, se confronter à des réalisations plastiques pour réaliser un projet, s’approprier quelques...

    5,00
    Cette séquence permettra aux élèves d'observer des principes d’organisation plastiques, se confronter à des réalisations plastiques pour réaliser un projet, s’approprier quelques œuvres de domaines et d’époques variées appartenant au patrimoine national et mondial.
  • L’arbre en automne

    Pour découvrir les peintres célèbres, les différents mouvements, les élèves exploiteront le thème de l'arbre. Ils travailleront par touches de couleurs et...

    5,00
    Pour découvrir les peintres célèbres, les différents mouvements, les élèves exploiteront le thème de l'arbre. Ils travailleront par touches de couleurs et utiliseront un rythme de couleurs.
  • A la manière de Mondrian

    Cette séquence invite les élèves à découvrir Mondrian, jouer avec les lignes horizontales et verticales, jouer avec les formes rectangles et carrées...

    5,00
    Cette séquence invite les élèves à découvrir Mondrian, jouer avec les lignes horizontales et verticales, jouer avec les formes rectangles et carrées et créer un rythme de couleurs
  • Apprendre à porter secours

    Cette séquence questionnera l'élève sur son vécu par le biais de jeux de rôle, la mise en scène d'une victime et de...

    5,00
    Cette séquence questionnera l'élève sur son vécu par le biais de jeux de rôle, la mise en scène d'une victime et de l'attitude à adopter.
  • Règles de vie de la classe

    3 séances pour mettre en place les règles de vie en classe et faire comprendre aux élèves l'importance de ces règles....

    5,00
    3 séances pour mettre en place les règles de vie en classe et faire comprendre aux élèves l'importance de ces règles.
  • Election des délégués

    La mise en place des élections des délégués de classe permettra d'aborder le droit et la règle, l'engagement individuel et collectif....

    5,00
    La mise en place des élections des délégués de classe permettra d'aborder le droit et la règle, l'engagement individuel et collectif.
  • Performance

    Dans cette séquence, les élèves pourront, au travers des 7 séances proposées, travailler l'occupation de l'espace, la course, le saut et le...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves pourront, au travers des 7 séances proposées, travailler l'occupation de l'espace, la course, le saut et le lancer.
  • Orientation

    Le parcours d'orientation proposé aux élèves permettra notamment d'associer espace réel et représentation dessinée de cet espace, comparer la représentation dessinée de...

    5,00
    Le parcours d'orientation proposé aux élèves permettra notamment d'associer espace réel et représentation dessinée de cet espace, comparer la représentation dessinée de l’espace et la réalité, placer des balises sur un terrain selon les indications données par un plan, retrouver sur le terrain le plus grand nombre d’éléments d’une liste en un temps donné...