• Course longue

    L’athlétisme est une activité de performance dont le but est toujours « d’augmenter l’espace» ou «de raccourcir le temps ». Il s’agit...

    5,00
    L’athlétisme est une activité de performance dont le but est toujours « d’augmenter l’espace» ou «de raccourcir le temps ». Il s’agit donc d’amener l’élève à construire une locomotion reposant sur un fort investissement énergétique, tout en étant capable de contrôler cet investissement.
  • Les jeux collectifs

    Pour travailler les jeux collectifs avec vos élèves, nous vous proposons de le faire en 6 séances.  Les objectifs  de cette séquence...

    5,00
    Pour travailler les jeux collectifs avec vos élèves, nous vous proposons de le faire en 6 séances.  Les objectifs  de cette séquence sont de s’engager dans un affrontement collectif en respectant les règles du jeu, contrôler son engagement moteur et affectif pour réussir des actions simples, connaitre le but du jeu, reconnaître ses partenaires et ses adversaires.
  • Activités aquatiques

    Compétences travaillées dans cette séquence de rollers : transformer sa motricité spontanée pour maîtriser les actions motrices ; s’engager sans appréhension pour...

    5,00
    Compétences travaillées dans cette séquence de rollers : transformer sa motricité spontanée pour maîtriser les actions motrices ; s’engager sans appréhension pour se déplacer dans différents environnements ; lire le milieu et adapter ses déplacements à ses contraintes ; respecter les règles essentielles de sécurité.
  • La natation

    Dans cette séquence, l'enseignant doit offrir à l'enfant des situations qui lui permettent de "construire sa natation" en transformant ses attitudes habituelles...

    5,00
    Dans cette séquence, l'enseignant doit offrir à l'enfant des situations qui lui permettent de "construire sa natation" en transformant ses attitudes habituelles en attitudes relevant d'un comportement de "Nageur".
  • Course longue

    L’athlétisme est une activité de performance dont le but est toujours « d’augmenter l’espace » ou « de raccourcir le temps »....

    5,00
    L’athlétisme est une activité de performance dont le but est toujours « d’augmenter l’espace » ou « de raccourcir le temps ». Il s’agit donc d’amener l’élève à construire une locomotion reposant sur un fort investissement énergétique, tout en étant capable de contrôler cet investissement.
  • Jeux de ballons

    Dans cette séquence, les élèves seront invités à enchaîner des actions simples relatives aux différents rôles : attraper, lancer, avancer vers la...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves seront invités à enchaîner des actions simples relatives aux différents rôles : attraper, lancer, avancer vers la cible, gêner l’adversaire.
  • Danse

    Compétences visées dans cette séquence : s’exposer aux autres, s’engager avec facilité dans des situations d’expression personnelle sans crainte de se montrer...

    5,00
    Compétences visées dans cette séquence : s’exposer aux autres, s’engager avec facilité dans des situations d’expression personnelle sans crainte de se montrer ; exploiter le pouvoir expressif du corps en transformant sa motricité et en construisant un répertoire d’actions nouvelles à visée esthétique ; synchroniser ses actions avec celles de partenaires.
  • Danse

    La sorcière et son balai : cette séquence permettra de travailler les compétences suivantes: s’exposer aux autres : s’engager avec facilité dans...

    5,00
    La sorcière et son balai : cette séquence permettra de travailler les compétences suivantes: s’exposer aux autres : s’engager avec facilité dans des situations d’expression personnelle sans crainte de se montrer. Exploiter le pouvoir expressif du corps en transformant sa motricité et en construisant un répertoire d’actions nouvelles à visée esthétique et synchroniser ses actions avec celles de partenaires.
  • Les jeux traditionnels

    Cette séquence sur les jeux traditionnels vise à engager les élèves dans un affrontement individuel ou collectif en respectant les règles du...

    5,00
    Cette séquence sur les jeux traditionnels vise à engager les élèves dans un affrontement individuel ou collectif en respectant les règles du jeu ; contrôler leur engagement moteur et affectif pour réussir des actions simples ; connaître le but du jeu ; reconnaître ses partenaires et ses adversaires.