• Les marques formelles du futur : être, avoir, aller, verbes en -er

    Dans cette séquence, les élèves observeront et repéreront les marques écrites du futur pour les verbes du 1er groupe. Ils mettront en application...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves observeront et repéreront les marques écrites du futur pour les verbes du 1er groupe. Ils mettront en application la règle de formation du futur à des verbes à l'infinitif et s'exerceront.
  • L’impératif

    Comment conjuguer à l'impératif présent ? Après s'être penché sur cette question, les élèves s'exerceront à rechercher et manipuler puis rédiger à...

    5,00
    Comment conjuguer à l'impératif présent ? Après s'être penché sur cette question, les élèves s'exerceront à rechercher et manipuler puis rédiger à l'impératif.
  • Sujet groupe verbal – groupe nominal

    Plusieurs objectifs à travers les 4 séances proposées : repérer des invariants (verbes à l’infinitif), rédiger des phrases syntaxiquement correctes, construire une phrase...

    5,00
    Plusieurs objectifs à travers les 4 séances proposées : repérer des invariants (verbes à l’infinitif), rédiger des phrases syntaxiquement correctes, construire une phrase syntaxiquement correcte avec un GN sujet et GV (verbe complément de phrase ou complément de verbe), produire des arborescences de phrases simples en identifiant tous ses constituants.
  • Accord du sujet avec son verbe et predicat

    Dans cette seconde séquence, il s'agira de repérer le sujet du verbe et le prédicat; reconnaitre le verbe : morphologie verbale écrite...

    5,00
    Dans cette seconde séquence, il s'agira de repérer le sujet du verbe et le prédicat; reconnaitre le verbe : morphologie verbale écrite en appui sur les régularités et la décomposition du verbe
  • Les expansions du nom autour de “Cortège”

    Dans cette séquence, plusieurs objectifs : comprendre et maîtriser les notions de nature (ou classe grammaticale) et fonction ; analyser le groupe...

    5,00
    Dans cette séquence, plusieurs objectifs : comprendre et maîtriser les notions de nature (ou classe grammaticale) et fonction ; analyser le groupe nominal : notions d’épithète et de complément du nom ; différencier les classes de mots : le pronom personnel objet - la préposition (construire la notion de groupe nominal prépositionnel).
  • Étude du son a

    Pour revoir le son a, nous vous proposons 3 séances : discrimination auditive, phonie-graphie et renforcement évaluation....

    5,00
    Pour revoir le son a, nous vous proposons 3 séances : discrimination auditive, phonie-graphie et renforcement évaluation.
  • Regrouper des mots selon leur radical

    4 séances pour travailler le repérage du radical dans une famille de mots, le regroupement des mots selon leur radical....

    5,00
    4 séances pour travailler le repérage du radical dans une famille de mots, le regroupement des mots selon leur radical.
  • Accord du participe passé avec être

    5 séances basées sur la découverte de l'accord du participe passé avec être et mise en application et évaluations....

    5,00
    5 séances basées sur la découverte de l'accord du participe passé avec être et mise en application et évaluations.