• Les adjectifs

    Cette séquence sera articulée sur les 4 thèmes suivants : Des adjectifs à la pelle ! Adjectifs, avec qui es-tu ? Boîte...

    5,00
    Cette séquence sera articulée sur les 4 thèmes suivants : Des adjectifs à la pelle ! Adjectifs, avec qui es-tu ? Boîte à adjectifs. Je produis un écrit.
  • Sens propre, sens figuré

    Identifier des relations entre les mots, entre les mots et leur contexte d’utilisation ; s’en servir pour mieux comprendre : travaillons le...

    5,00
    Identifier des relations entre les mots, entre les mots et leur contexte d’utilisation ; s’en servir pour mieux comprendre : travaillons le sens propre et le sens figuré dans cette séquence.
  • Conte des origines

    "Le singe et l’épi de maïs" est un conte du Pérou qui propose une explication de la culture du maïs dans ce...

    5,00
    "Le singe et l’épi de maïs" est un conte du Pérou qui propose une explication de la culture du maïs dans ce pays. C'est un conte en randonnée qui permet d'enrichir le vocabulaire de la faune et flore de ce pays. Il permettra aux élèves de : - produire des écrits, réviser et améliorer leur écrit - comprendre un texte, contrôler sa compréhension - pratiquer différentes formes de lecture, lire à voix haute - participer à des échanges dans des situations diverses.
  • Les adjectifs qualificatifs

    Cette séquence insistera sur : la différenciation des différentes classes de mots : nom, article, adjectif, verbe, pronom personnel sujet, mots invariables,...

    5,00
    Cette séquence insistera sur : la différenciation des différentes classes de mots : nom, article, adjectif, verbe, pronom personnel sujet, mots invariables, la reconnaissance du Groupe Nominal, la maîtrise de l’orthographe grammaticale de base, la compréhension du fonctionnement du groupe nominal dans la phrase et la notion de « chaîne d’accords » pour déterminant/nom/adjectif.
  • Le loup qui n’aimait pas Noël

    L'album étudié permettra aux élèves d'émettre des hypothèses sur le titre, commencer à lister les attributs de la fête de Noël, émettre...

    5,00
    L'album étudié permettra aux élèves d'émettre des hypothèses sur le titre, commencer à lister les attributs de la fête de Noël, émettre des hypothèses sur la suite possible de l’histoire ; caractériser le loup…
  • Les trois ours

    5 séances pour découvrir deux albums centrés sur les ours, s'approprier les personnages…tout en travaillant le graphisme....

    5,00
    5 séances pour découvrir deux albums centrés sur les ours, s'approprier les personnages…tout en travaillant le graphisme.
  • Etude des sons [o]/[Ɔ]/[õ]/[n]/[ƪ] – 4ème partie

    Les séquences suivantes aborderont les sons [o]/[Ɔ]/[õ]/[n]/[ƪ] avec des exercices à l'appui.

    ...

    5,00
    Les séquences suivantes aborderont les sons [o]/[Ɔ]/[õ]/[n]/[ƪ] avec des exercices à l'appui.
  • Etude des sons [b]/ [d]/[f]/ [v]/ – 5ème partie

    2 séquences centrées sur les sons [b]/ [d]/[f]/ [v] avec exercices d'application...

    5,00
    2 séquences centrées sur les sons [b]/ [d]/[f]/ [v] avec exercices d'application
  • Différents types de dictées

    La dictée sera considérée comme une aide potentielle et une prise de conscience par l’enseignant et l’élève des acquis et des difficultés....

    5,00
    La dictée sera considérée comme une aide potentielle et une prise de conscience par l’enseignant et l’élève des acquis et des difficultés. Dans les programmes, deux axes définis : les dictées régulières, sous des formes différentes qui favorisent la construction de la vigilance orthographique et les dictées favorisant la mémorisation de la graphie.