• Les trois ours

    5 séances pour découvrir deux albums centrés sur les ours, s'approprier les personnages…tout en travaillant le graphisme....

    5,00
    5 séances pour découvrir deux albums centrés sur les ours, s'approprier les personnages…tout en travaillant le graphisme.
  • Etude des sons [o]/[Ɔ]/[õ]/[n]/[ƪ] – 4ème partie

    Les séquences suivantes aborderont les sons [o]/[Ɔ]/[õ]/[n]/[ƪ] avec des exercices à l'appui.

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    5,00
    Les séquences suivantes aborderont les sons [o]/[Ɔ]/[õ]/[n]/[ƪ] avec des exercices à l'appui.
  • Etude des sons [b]/ [d]/[f]/ [v]/ – 5ème partie

    2 séquences centrées sur les sons [b]/ [d]/[f]/ [v] avec exercices d'application...

    5,00
    2 séquences centrées sur les sons [b]/ [d]/[f]/ [v] avec exercices d'application
  • Différents types de dictées

    La dictée sera considérée comme une aide potentielle et une prise de conscience par l’enseignant et l’élève des acquis et des difficultés....

    5,00
    La dictée sera considérée comme une aide potentielle et une prise de conscience par l’enseignant et l’élève des acquis et des difficultés. Dans les programmes, deux axes définis : les dictées régulières, sous des formes différentes qui favorisent la construction de la vigilance orthographique et les dictées favorisant la mémorisation de la graphie.
  • Les préfixes à partir du poème déménager

    Cette séquence reviendra sur les premières définitions de "suffixe" et "préfixe", sur la construction et la compréhension des mots dans une phrase...

    5,00
    Cette séquence reviendra sur les premières définitions de "suffixe" et "préfixe", sur la construction et la compréhension des mots dans une phrase ou un texte à partir du radical et du préfixe.
  • L’oeil du loup

    « Le texte de ce roman est facile en apparence mais très complexe en réalité. Il nécessite une lecture accompagnée. C’est un récit...

    5,00
    « Le texte de ce roman est facile en apparence mais très complexe en réalité. Il nécessite une lecture accompagnée. C’est un récit vivant et dynamique, pas du tout linéaire, très riche par le fond et la forme. La structure narrative est complexe, peu commune, avec des récits enchâssés et des points de vue différents. Ce sont des itinéraires difficiles que les personnages parcourent à travers leur passé. Très beau roman original sur la relation enfant/animaux, beaucoup de poésie et de tendresse » (source : CDDP gironde)
  • Le dictionnaire : compréhension d’un article

    4 points traités dans cette séquence : trouver un mot dans le dictionnaire, savoir lire un article de dictionnaire, savoir distinguer une...

    5,00
    4 points traités dans cette séquence : trouver un mot dans le dictionnaire, savoir lire un article de dictionnaire, savoir distinguer une définition d’un exemple, comprendre les abréviations n. f, n.m., v., adj.
  • Etude des sons [g]/[Ʒ]/[ɲ]- 7ème partie

    Vos élèves travailleront les sons [g]/[Ʒ]/[ɲ] et s'entraineront avec les exercices proposés....

    5,00
    Vos élèves travailleront les sons [g]/[Ʒ]/[ɲ] et s'entraineront avec les exercices proposés.
  • Conjuguer au présent, imparfait, futur

    Dans cette séquence, le travail sera centré sur la mémorisation du présent, de l’imparfait, du futur pour : être et avoir ;...

    5,00
    Dans cette séquence, le travail sera centré sur la mémorisation du présent, de l’imparfait, du futur pour : être et avoir ; les verbes du 1er groupe ; les verbes irréguliers du 3ème groupe (faire, aller, dire, venir, pouvoir, voir, vouloir, prendre).