-
Il s'agit dans cette séquence d'apprendre à reconnaître et décrire à partir des côtés et des angles droits, un carré, un rectangle, un triangle rectangle. -
Revenons dans cette séquence sur la chaîne d’accord des noms pour : masculin/féminin (déterminant-nom). 3 séances pour comprendre et s'exercer. -
2 séances pour travailler la valeur de la lettre a avec des exercices et une évaluation. -
Après un rappel sur les solides, les élèves travailleront sur les figures planes à partir des traces et des faces des solides. Les élèves apprendront à reconnaitre et décrire les figures planes et s'initieront au vocabulaire géométrique. -
Cette séquence poursuit le travail amorcé au cycle 1 : identifier les rituels à mettre en place dès la rentrée, lors de la première semaine et dans l'année. -
Dans cette séquence, nous abordons les nombres de la famille 2 : dizaines ou vingt (de 20 à 29), ordre sur les nombres jusqu’à 29 -
4 séances pour approfondir les nombres de 60 à 79 : écritures chiffrées, littérales et additives, ordre sur les nombres jusqu'à 79. -
Les élèves sélectionnent des animaux et des actions. Ils complètent leur connaissance des actions : I fly, I swim… Ensuite, ils sont filmés réalisant un répertoire d’actions et posant la question : Can you do it ? Les autres élèves, avec d’autres animaux, répondent par une phrase ou l’autre à la suite les uns des autres ou en deux groupes. Ce film réalisé sera diffusé aux autres classes. -
Cette séquence travaillera la résolution des problèmes impliquant des conversions simples d'une unité usuelle à une autre = les masses. Convertir avant de calculer si nécessaire.