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7 séances pour amener les élèves à s'organiser pour dénombrer une grande quantité, coder une grande quantité, travailler les dizaines et les unités et coder une grande collection
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4 séances pour écrire une suite de nombres dans l’ordre croissant ou décroissant, compter de 1 en 1, décompter de 1 en 1, de 2 en 2, de 3 en 3 puis de 10 en 10.
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Dans la séquence, il s'agira de mettre en place la technique opératoire de l’addition avec retenue, la technique opératoire de la soustraction avec retenue
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Il s'agit dans cette séquence de résoudre des problèmes impliquant des prix, résoudre des problèmes de comparaison en utilisant les opérations sur les nombres.
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Les compétences travaillées dans cette séquence sont: situer la Terre dans le système solaire, connaître la composition du système solaire ainsi que le nom des planètes, connaître et employer un lexique spécifique.
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Cette séquence intitulée "Représentations du paysage" conduira les élèves à s’interroger sur la représentation du monde : utiliser le dessin comme moyen d’expression : représenter l’environnement par le dessin (carnet de croquis), photographier en variant les points de vue et les cadrages ; prendre en compte l’influence des outils, supports, matériaux, gestes sur la représentation en deux ou trois dimensions ; connaître diverses formes artistiques de représentations du monde.
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Contes détournés et récits enchâssés avec focalisation externe pour cette séquence : les personnages et les événements sont vus de dehors. On ne rentre pas dans la tête des personnages ; on voit seulement leurs faits et gestes, décrits tels que peut les observer un témoin extérieur (ici matérialisé par le « journaliste » Charlie Mier) qui apparaît à trois reprises, en petit ou en arrière-plan, bloc et crayon à la main, à l’affût de ce qui se passe. Qu'en déduit la narration ? Comment tisser des liens entre les livres ? Comprendre le fonctionnement textuel des textes, étudier les personnages et les types d'écrits.
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Dans cette séquence, les élèves seront invités à manipuler le compas et construire géométriquement un cercle.
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Les élèves s’entraînent grâce à leurs saynètes à demander ce qu’ils souhaitent poliment. L’enseignant fait appel à des parents et personnels pour encadrer le petit-déjeuner, les élèves doivent donc demander aux encadrants ce qu’ils souhaitent manger et boire poliment.