-
Pour revoir le son a, nous vous proposons 3 séances : discrimination auditive, phonie-graphie et renforcement évaluation.
-
Dans cette séquence, les objectifs seront de connaître les différentes représentations, orales et écrites, des nombres de 69 à 79, insister sur la désignation orale, systématiser, utiliser diverses représentations des nombres et des écritures en unités de numération.
-
Cette séquence permettra de découvrir ce que sont des phrases affirmatives et des phrases négatives et les différents adverbes de négation.
-
Les élèves, avec l’aide de l’enseignant, organiseront un tournoi sportif réunissant les 6 jeux connus voire d’autres. Des équipes seront constituées et chaque équipe participera aux 6 jeux dans une demi-journée, en affrontant plusieurs autres équipes.
-
Interpréter les noms des nombres à l’aide des unités de numération et des écritures arithmétiques : unités de numération, valeur des chiffres en fonction de leur rang, noms des nombres.
-
Dans ce dossier, nous vous proposons de travailler avec vos élèves l'album "Sophie, la vache musicienne" : phases de travail, compréhension du texte et production d'écrit.
-
Pour évaluer un ordre de grandeur, estimer un résultat, les élèves apprendront à faire un calcul approché et calculer la valeur d'une part par encadrement.
-
Cette séquence permettra la lecture silencieuse et à voix haute d'un texte, la compréhension d'un texte et la production d'écrit. Grand-père raconte l'histoire du Petit Chaperon rouge à sa petite-fille... Mais est-il certain de bien s'en rappeler ?
-
Les élèves reprennent leurs saynètes et y ajoutent des salutations etc. Ils doivent ensuite être filmés pour conserver une trace des instructions. Des repères géographiques sont représentés et des rues également avec une craie. Ils vont devoir se déplacer réellement sur un parcours en réalisant leur saynète à plusieurs.