-
Dans cette séquence, les élèves apprendront à comparer des objets selon plusieurs grandeurs et identifier quand il s’agit d’une longueur, d’une masse, d’une contenance ou d’une durée. -
Cette séquence travaillera la résolution des problèmes impliquant des conversions simples d'une unité usuelle à une autre = les durées. Convertir avant de calculer si nécessaire. -
Dans cette séquence, nous reviendrons sur la résolution de problèmes en utilisant des nombres entiers et le calcul par le Défi Mathématique. -
Dans cette séquence, il s'agit de comprendre et définir la notion de polysémie. -
Une mère et son fils accompagnés de leur chienne, un père et sa fille accompagnés de leur chien se croisent un court moment lors de leur promenade au parc. Chaque humain, simultanément, va donner à cet événement banal une tonalité particulière. Une nouvelle séquence qui permettra de travailler la compréhension, la participation à des échanges et la production d'écrits. -
Les affrontements : mobiliser les faits numériques mémorisés au cycle 2, notamment les tables de multiplication. -
Les verbes au présent, quand et pourquoi ? -
Cette séquence invitera les élèves à découvrir le sens des différents symboles de la République, échanger et en passer par la production écrite autour de la devise de la République. -
Séquence axée sur la reconnaissance des mots de la même famille. -
Cette séquence se concentrera sur la connaissance de diverses désignations des fractions -
4 séances qui permettront de travailler sur la comparaison de figures selon leurs aires ou périmètres, la variation de l'aire en fonction du périmètre -
Cette séquence invitera les élèves à créer une histoire animée à partir du logiciel Scratch. Les objectifs sont multiples et pour la lecture et compréhension de l'écrit, les élèves travailleront la compréhension d'un texte, ils pratiqueront différentes formes de lecture et produiront des écrits en s'appropriant une démarche. -
4 séances pour étudier les nombres jusqu'à 12, dénombrer ou réaliser une quantité en utilisant le comptage de un en un, associer les désignations orales et écrites (en chiffres) des nombres exercices -
Dans cette séquence, l'objectif de la séquence est de faire découvrir ou familiariser les élèves avec la monnaie : pièces euros pour l’instant et billets, trouver la valeur en euros d’une collection, composer une somme à l'aide de pièces et billets et faire des échanges. -
4 séances pour aborder le son [s] et s'entrainer avec des exercices adaptés. -
4 séquences pour travailler les sons [e]/[Ɛ]/[ã]/[˜ε] -
La séquence "Danse" permettra aux élèves de s’exprimer sur un rythme musical, exprimer des sentiments et des émotions par le geste et le déplacement. -
Fabriquer un outil de référence pour structurer ses connaissances dans le domaine du nombre en utilisant les repères par 5 et par 10. C’est un album qui sert d’outil pour compter, dénombrer des collections, acquérir une image mentale d'un nombre, associer le mot-nombre à l'écriture chiffrée, compter au-delà de 10 en fonction de chacun.