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Cette séquence insistera sur la reconnaissance des comportements favorables à sa santé.
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Les élèves sélectionnent des animaux et des actions. Ils complètent leur connaissance des actions : I fly, I swim… Ensuite, ils sont filmés réalisant un répertoire d’actions et posant la question : Can you do it? Les autres élèves, avec d’autres animaux, répondent par une phrase ou l’autre à la suite les uns des autres ou en deux groupes. Ce film réalisé sera diffusé aux autres classes.
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Robert Robert a fait tomber le dictionnaire, tous les mots sont par terre. C'est la pagaille chez les Robert ! Une autre séquence pour travailler la lecture silencieuse et à voix haute d'un texte, la compréhension d'un texte et la production d'écrit.
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Lire et comprendre un écrit particulier : la bande dessinée. Dans l'Étrange machine du professeur Jules, deux enfants réveillés en pleine nuit par du bruit à l’étage du dessus se rendent chez leur voisin, un professeur fantasque. Il leur arrivera des aventures incroyables à bord de l’étrange machine du professeur Jules.
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Cette séquence favorisera la compréhension de la chaîne d'accord "déterminant/nom".
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Séquence de conjugaison centrée sur les marques formelles du futur : être, avoir, aller, verbes en -er.
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Dans cette séquence, nous aborderons la notion d’alignement, de segment et le milieu du segment.
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Cette séquence permettra aux élèves d'organiser leurs calculs pour trouver un résultat.
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Pour se familiariser avec l'environnement numérique, cette séquence proposera aux élèves de découvrir progressivement le traitement de texte : correcteur orthographique, mise en page, mise en forme de paragraphes, supprimer, déplacer, dupliquer, saisir, sauvegarder, restituer...
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Une séquence qui permettra d'identifier le participe passé, son emploi, ses terminaisons.
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Qu'est-ce qu'une symétrie axiale ? Les axes de symétrie d'une figure et tracés.
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Qu'est-ce qu'un séisme et où les trouve t-on ? Questions sur lesquelles les élèves travailleront.
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Corriger et enrichir un texte avec l’aide du maître : amélioration d'un texte écrit.
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Pour comprendre la situation du continent européen à la fin de la fin de la Seconde Guerre Mondiale, cette séquence se propose de travailler avec les élèves la situation de l'Europe en 1945, connaître l'ONU et le contexte de la guerre froide, comprendre les objectifs de la construction européenne, ses enjeux et le développement du sentiment d'appartenance à l'UE pour chaque citoyen.
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Une séance basée sur l'accord de l'adjectif qualificatif. La séquence pourra être reliée avec une production d'écrit.
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Il s'agira dans cette séquence d'identifier quelques caractéristiques qui inscrivent une œuvre d’art dans un temps historique, contemporain, proche ou lointain, de décrire et interroger à l’aide d’un vocabulaire spécifique ses productions plastiques, celles de ses pairs et des œuvres d’art étudiées en classe, de passer par la création (portrait) tout en travaillant sur la valeur expressive de l'écart dans sa représentation.
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Cette séquence permettra aux élèves de lire des contes, analyser la structure de ces textes, en comprendre le schéma, écrire eux-mêmes un texte du même genre.