• Tu peux toujours courir

    Un enfant en échec scolaire, de milieu social défavorisé qui rencontre dans la rue une fillette surdouée, déscolarisée mais dont la maman...

    5,00
    Un enfant en échec scolaire, de milieu social défavorisé qui rencontre dans la rue une fillette surdouée, déscolarisée mais dont la maman dépressive, autre situation connue est hospitalisée. Ce livre permet à des élèves de Cycle 3 de s’identifier au jeune narrateur qui est en difficulté scolaire. La tonicité de l’écriture et l’humour permanent sont des atouts pour élaborer une séquence tout comme les notions de vivre et apprendre ensemble qui feront le lien avec l’Enseignement Moral et Civique.
  • Accord du verbe avec son sujet

    Cette séquence revient sur le fonctionnement du verbe : repérage du sujet, du verbe et de(s) complément(s) et plus spécifiquement pour le...

    5,00
    Cette séquence revient sur le fonctionnement du verbe : repérage du sujet, du verbe et de(s) complément(s) et plus spécifiquement pour le verbe, la morphologie verbale écrite en appui sur les régularités et la décomposition du verbe (radical-marques de temps-marques de personnes).
  • Era una vez

    Cette chanson offre un double intérêt : celui de découvrir d’une part un chant facile dans une langue étrangère et d’autre part de...

    5,00
    Cette chanson offre un double intérêt : celui de découvrir d’une part un chant facile dans une langue étrangère et d’autre part de chanter en polyphonie.
  • Les petits papiers

    Apprentissage du chant « Les petits papiers »....

    5,00
    Apprentissage du chant « Les petits papiers ».
  • Accord du participe passé avec être

    5 séances basées sur la découverte de l'accord du participe passé avec être et mise en application et évaluations....

    5,00
    5 séances basées sur la découverte de l'accord du participe passé avec être et mise en application et évaluations.
  • Capitaine des myrtilles

    En quoi les créations poétiques répondent à des questions fondamentales, et en quoi ils témoignent d’une conception du monde ? Les poésies...

    5,00
    En quoi les créations poétiques répondent à des questions fondamentales, et en quoi ils témoignent d’une conception du monde ? Les poésies proposées dans Capitaine des myrtilles permettront d'aborder ces questions, d'amener les élèves à lire, écouter, échanger et produire des écrits.
  • Sophie, la vache musicienne

    Dans ce dossier, nous vous proposons de travailler avec vos élèves l'album "Sophie, la vache musicienne" : phases de travail, compréhension du...

    5,00
    Dans ce dossier, nous vous proposons de travailler avec vos élèves l'album "Sophie, la vache musicienne" : phases de travail, compréhension du texte et production d'écrit.
  • Rencontre avec les animaux

    Nous vous invitons dans cette séquence à organiser la visite d'un parc animalier pour aborder le développement animal, leurs besoins essentiels et...

    5,00
    Nous vous invitons dans cette séquence à organiser la visite d'un parc animalier pour aborder le développement animal, leurs besoins essentiels et plus spécifiquement leur régime alimentaire.
  • Orientation

    Dans cette séquence, chaque élève de GS prendra en charge un élève de PS et lui proposera de repérer un lieu à...

    5,00
    Dans cette séquence, chaque élève de GS prendra en charge un élève de PS et lui proposera de repérer un lieu à partir d'une photo d'un espace de l'école, sur lequel il devront se rendre...
  • Les nombres de 0 à 999

    Interpréter les noms des nombres à l’aide des unités de numération et des écritures arithmétiques : unités de numération, valeur des chiffres...

    5,00
    Interpréter les noms des nombres à l’aide des unités de numération et des écritures arithmétiques : unités de numération, valeur des chiffres en fonction de leur rang, noms des nombres.
  • Organiser une rencontre sportive

    Les élèves, avec l’aide de l’enseignant, organiseront un tournoi sportif réunissant les 6 jeux connus voire d’autres. Des équipes seront constituées et...

    5,00
    Les élèves, avec l’aide de l’enseignant, organiseront un tournoi sportif réunissant les 6 jeux connus voire d’autres. Des équipes seront constituées et chaque équipe participera aux 6 jeux dans une demi-journée, en affrontant plusieurs autres équipes.
  • Phrases affirmatives et négatives

    Cette séquence permettra de découvrir ce que sont des phrases affirmatives et des phrases négatives et les différents adverbes de négation....

    5,00
    Cette séquence permettra de découvrir ce que sont des phrases affirmatives et des phrases négatives et les différents adverbes de négation.
  • Reste un peu

    Plus que l’adulte, l’enfant redoute la nuit et la séparation de ses parents. Il a besoin d’une préparation au sommeil. Les rituels du...

    5,00
    Plus que l’adulte, l’enfant redoute la nuit et la séparation de ses parents. Il a besoin d’une préparation au sommeil. Les rituels du coucher jouent le rôle de repères rassurants qui donnent à l’enfant le signal du sommeil et lui permettent de conjurer l’angoisse. Ce thème permettra à l'enseignant de travailler sur la première couverture de l'album, favoriser l'oral, l'expression du point d'un point de vue, l'écrit...
  • Petit chat perdu

    Dans cette séquence, il s'agira de repérer et comprendre une structure narrative particulière : l’accumulation. L'enseignant pourra favoriser l'appropriation et la les...

    5,00
    Dans cette séquence, il s'agira de repérer et comprendre une structure narrative particulière : l’accumulation. L'enseignant pourra favoriser l'appropriation et la les structures.
  • Les valeurs approchées

    Pour évaluer un ordre de grandeur, estimer un résultat, les élèves apprendront à faire un calcul approché et calculer la valeur d'une...

    5,00
    Pour évaluer un ordre de grandeur, estimer un résultat, les élèves apprendront à faire un calcul approché et calculer la valeur d'une part par encadrement.
  • Comic Strip

    Chanter et interpréter. Reproduire et interpréter un modèle mélodique et rythmique. Chanter une mélodie simple avec une intonation juste et une intention...

    5,00
    Chanter et interpréter. Reproduire et interpréter un modèle mélodique et rythmique. Chanter une mélodie simple avec une intonation juste et une intention expressive. Mémoriser et chanter par cœur un chant appris par imitation, soutenir un bref moment de chant en solo.