• Tracer une figure par symétrie axiale

    Définition de la symétrie axiale, perception d'une ou plusieurs symétries axiales dans une figure, avec construction et évaluation proposées dans cette séquence....

    5,00
    Définition de la symétrie axiale, perception d'une ou plusieurs symétries axiales dans une figure, avec construction et évaluation proposées dans cette séquence.
  • Ecriture d’un récit imaginaire d’après le Chien vert

    Rédiger des écrits : mettre en œuvre (de manière guidée, puis autonome) une démarche de rédaction de textes : convoquer un univers...

    5,00
    Rédiger des écrits : mettre en œuvre (de manière guidée, puis autonome) une démarche de rédaction de textes : convoquer un univers de référence, un matériau linguistique (lexique et syntaxe déjà connus ou préparés pour l’écrit demandé), trouver et organiser des idées, élaborer des phrases, les enchaîner avec cohérence, élaborer des paragraphes ou d'autres formes d'organisation textuelles.
  • Course longue

    L’athlétisme est une activité de performance dont le but est toujours « d’augmenter l’espace» ou «de raccourcir le temps ». Il s’agit...

    5,00
    L’athlétisme est une activité de performance dont le but est toujours « d’augmenter l’espace» ou «de raccourcir le temps ». Il s’agit donc d’amener l’élève à construire une locomotion reposant sur un fort investissement énergétique, tout en étant capable de contrôler cet investissement.
  • La distinction entre croire et savoir

    Dans cette séquence, mise en place d'un débat à visée philosophique, histoire sur la construction des savoirs et le rôle de l'école....

    5,00
    Dans cette séquence, mise en place d'un débat à visée philosophique, histoire sur la construction des savoirs et le rôle de l'école.
  • Rédiger un compte- rendu

    Dans cette séquence, cette activité se base sur la production d’un compte-rendu à la suite d’une sortie scolaire. Le point de départ...

    5,00
    Dans cette séquence, cette activité se base sur la production d’un compte-rendu à la suite d’une sortie scolaire. Le point de départ peut être différent (visite, rencontre dans la classe, compte rendu d’expérience...) mais la production doit toujours être finalisée (à destination des correspondants, de l’école, du blog de l’école, pour une exposition visitée par des parents…).
  • Vivre dans des espaces touristiques

    Dans cette séquence, il s'agira de découvrir les différentes fonctions d’un lieu touristique, de réaliser des productions graphiques et/ou des récits multiformes...

    5,00
    Dans cette séquence, il s'agira de découvrir les différentes fonctions d’un lieu touristique, de réaliser des productions graphiques et/ou des récits multiformes de lieux de vie différents du sien, utiliser l'outil informatique et s'exprimer face à un groupe.
  • Le monde du vivant

    La séquence permettra aux élèves de se familiariser avec des animaux méconnus, revoir la notion de cycle de vie, de reproduction, découvrir...

    5,00
    La séquence permettra aux élèves de se familiariser avec des animaux méconnus, revoir la notion de cycle de vie, de reproduction, découvrir et représenter l’évolution d’un phasme.
  • Se repérer dans l’espace : Jeu du parcours

    Dans cette séquence, les élèves apprendront à se repérer sur une carte, utiliser et produire des représentations de l'espace et savoir élaborer...

    5,00
    Dans cette séquence, les élèves apprendront à se repérer sur une carte, utiliser et produire des représentations de l'espace et savoir élaborer un parcours de cette carte et le traduire en termes complets et compréhensibles.
  • Identifier des paysages

    Dans cette séquence les élèves apprendront à identifier les différents paysages français, la montagne, le littoral, les paysages du monde....

    5,00
    Dans cette séquence les élèves apprendront à identifier les différents paysages français, la montagne, le littoral, les paysages du monde.