• Se repérer, se déplacer dans l’espace

    Dans cette séquence, l'objectif sera situer des objets d’un espace réel sur une maquette ou un plan et, inversement, situer dans l’espace...

    5,00
    Dans cette séquence, l'objectif sera situer des objets d’un espace réel sur une maquette ou un plan et, inversement, situer dans l’espace réel des objets placés sur une maquette ou un plan.
  • Comparer des nombres, des collections

    7 séances pour réviser et redéfinir les propriétés d'une collection et revenir sur la structuration des nombres (ordre des nombres = comparer,...

    5,00
    7 séances pour réviser et redéfinir les propriétés d'une collection et revenir sur la structuration des nombres (ordre des nombres = comparer, encadrer, ranger des nombres).
  • Création d’une histoire animée

    Cette séquence invitera les élèves à créer une histoire animée à partir du logiciel Scratch. Les objectifs sont multiples et pour la lecture...

    5,00
    Cette séquence invitera les élèves à créer une histoire animée à partir du logiciel Scratch. Les objectifs sont multiples et pour la lecture et la compréhension de l'écrit, les élèves travailleront la compréhension d'un texte, ils pratiqueront différentes formes de lecture et produiront des écrits en s'appropriant une démarche.
  • Réaliser l’interview d’un personnel de l’école

    Cette séquence en anglais autour de l'interview d'un membre de l'école reviendra sur les attendus du programme en Langue Vivante : Saluer,...

    5,00
    Cette séquence en anglais autour de l'interview d'un membre de l'école reviendra sur les attendus du programme en Langue Vivante : Saluer, Se présenter, Demander à quelqu’un de ses nouvelles et réagir, donner de ses nouvelles. Répondre à des questions sur des sujets familiers, utiliser quelques mots familiers et quelques expressions très courantes. Suivre des instructions courtes et simples, utiliser des expressions courtes ou phrases proches des modèles rencontrés lors des apprentissages pour se décrire.
  • Parcours d’orientation

    Les élèves devront : se déplacer en suivant des directives, se repérer simultanément sur un plan et sur le terrain, identifier un...

    5,00
    Les élèves devront : se déplacer en suivant des directives, se repérer simultanément sur un plan et sur le terrain, identifier un élément remarquable pour placer une balise et en donner une définition…
  • Création d’une histoire animée

    Cette séquence invitera les élèves à créer une histoire animée à partir du logiciel Scratch. Les objectifs sont multiples: pour la lecture...

    5,00
    Cette séquence invitera les élèves à créer une histoire animée à partir du logiciel Scratch. Les objectifs sont multiples: pour la lecture et compréhension de l'écrit, les élèves travailleront la compréhension d'un texte, ils pratiqueront différentes formes de lecture et produiront des écrits en s'appropriant une démarche.
  • Le futur

    Le futur : sens, usage et correspondance des temps....

    5,00
    Le futur : sens, usage et correspondance des temps.
  • Conjugaison : les marques de la personne

    Principaux enjeux de cette séquence : comprendre comment se forment les verbes et orthographier les formes verbales les plus fréquentes (lien avec...

    5,00
    Principaux enjeux de cette séquence : comprendre comment se forment les verbes et orthographier les formes verbales les plus fréquentes (lien avec l’écriture) ; familiarisation avec l’indicatif des verbes être, avoir, aller, et des verbes des trois groupes ; mémorisation des formes les plus fréquentes (troisième personne du singulier et du pluriel) ; notions de marques liées au temps et aux personnes.
  • La présent : conjugaison

    Une séquence de conjugaison centrée sur les marques formelles du présent : être, avoir, aller, verbes en -er....

    5,00
    Une séquence de conjugaison centrée sur les marques formelles du présent : être, avoir, aller, verbes en -er.