-
Définition et échanges autour des termes "solidarité" et "fraternité", lien avec la déclaration universelle des droits de l'homme.
-
A partir des lettres de Van Gogh, du mail art et de "La liseuse à la fenêtre" de Vermeer, les élèves pourront donner un avis argumenté sur ce que représente ou exprime une œuvre d'art, investir l'écriture par le biais des arts plastiques, réaliser une production à partir des oeuvres observées.
-
Dans cette séquence, l'enseignant abordera les caractéristiques des quadrilatères, des quadrilatères particuliers en invitant les élèves à tracer les quadrilatères à partir de leurs caractéristiques.
-
Dans cette séquence, les élèves reviendront sur la prise de mesures précises avec une règle ou un compas, les différentes propriétés des triangles, leur reproduction à partir d'un modèle et à partir de l'énoncé de ses propriétés.
-
Cette séquence vous proposera de travailler à partir du schéma corporel, les membres, les os et les articulations, le squelette et les postures.
-
Vos élèves travailleront les sons [g]/[Ʒ]/[ɲ] et s'entraineront avec les exercices proposés.
-
Cette séquence qui pourra être renouvelée tous les jours pendant une période proposera aux élèves de s'exprimer sur un rythme musical, accepter les contraintes collectives, coopérer individuellement ou collectivement
-
Les séances s'articuleront autour des objectifs suivants : créer une collection équipotente, utiliser le nombre comme mémoire d’une quantité, résoudre un problème de type additif, utiliser le nombre pour résoudre des problèmes variés.
-
Dans ce document, nous reviendrons sur les différentes formes de dictées pour permettre à l'enseignant de faire des choix avisés.