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			3 séances pour approfondir la valeur de la lettre i ainsi qu'une séance de réinvestissement vous sont proposées. - 
	
			Cette séquence permettra de travailler la compétence "situer des objets ou des personnes les uns par rapport aux autres ou par rapport à d’autres repères". - 
	
			Les élèves apprendront à résoudre des problèmes issus de situations de la vie quotidienne ou adaptés de jeux portant sur des grandeurs et leur mesure, des déplacements sur une demi-droite graduée, etc., conduisant à utiliser les quatre opérations. - 
	
			Les objectifs de la séquence sont la consolidation et l'extension aux nombres à 3 chiffres de la technique opératoire de l’addition posée en classe. - 
	
			Les objectifs de cette séquence sont d'utiliser des écritures en unités de numération, la valeur des chiffres en fonction de leur rang dans l’écriture d’un nombre. - 
	
			Les élèves s’entraînent grâce à leurs saynètes à demander ce qu’ils souhaitent poliment. L’enseignant fait appel à des parents et personnels pour encadrer le petit-déjeuner. Les élèves doivent donc demander aux encadrants ce qu’ils souhaitent manger et boire poliment. - 
	
			Cette séquence en anglais autour de l'interview d'un membre de l'école reviendra sur les attendus du programme en Langue Vivante : saluer ; se présenter ; demander à quelqu’un de ses nouvelles et réagir, donner de ses nouvelles ; répondre à des questions sur des sujets familiers ; utiliser quelques mots familiers et quelques expressions très courantes. Suivre des instructions courtes et simples ; utiliser des expressions courtes ou phrases proches des modèles rencontrés lors des apprentissages pour se décrire. - 
	
			Un jeune garçon se réveille un matin et découvre que son père a disparu. Sa mère ne dit rien et lui demande d'apporter un gâteau à sa grand-mère, qui habite une maison près des bois. Pour s'y rendre, le jeune garçon décide de traverser la forêt et fait d'étranges rencontres... Cette séquence favorisera la lecture silencieuse et à voix haute d'un texte, la compréhension d'un texte, la production d'écrit. - 
	
			Cette séquence permettra de comprendre le fonctionnement du groupe nominal dans la phrase, comprendre la notion de "chaîne d’accords" pour déterminant / nom / adjectif (variation singulier/pluriel). - 
	
			Les élèves doivent s’entraîner à chanter la chanson « The busy elf » et à annoncer leur « wish list ». La vidéo réalisée sera diffusée aux parents et présentera la chanson par les élèves ainsi que leur wish list (éventuellement complétée au niveau du lexique) orale. Les CE2 pourront associer image et mot sur leur liste. - 
	
			Dans cette séquence, il s'agit d'aborder le classement des formes verbales avant leur désignation ainsi que le repérage de régularités. - 
	
			De la suite écrite à la numération orale : les nombres jusqu’à 59 : 3 séances pour revenir sur les unités et les dizaines, repérer les différentes écritures d'un nombre et l'ordre sur les nombres jusqu'à 59. - 
	
			Les objectifs de la séquence sont de comprendre le principe de la numération décimale de position, intégrer les notions de groupement, d’échange, les notions de dizaines et d’unités, comprendre le tableau de numération, coder une grande collection, décoder pour réaliser une grande collection pour les nombres de 40 à 49 - 
	
			Cette séquence vous propose de travailler pour la 1ère séance les nombres de la famille 3, dizaines ou trente (de 30 à 39), l'ordre sur les nombres jusqu’à 39 pour la séance, et la dernière un renforcement et l'évaluation - 
	
			3 séances pour aborder la poésie et plus spécifiquement le thème des voyelles et des couleurs en poésie. - 
	
			Dans cette séquence, il s'agira d'identifier les substituts pronominaux, lexicaux et de les réinvestir pour identifier des personnages et leurs substituts dans une histoire courte. - 
	
			Manipuler, identifier et classer des quadrilatères en utilisant le vocabulaire approprié. Pour mettre en pratique, création d'une composition plastique en dessin en utilisant comme motifs récurrents un assemblage de quadrilatères qui forment une frise décorative. - 
	
			Un objectif clair : écrire et comparer des solides en utilisant le vocabulaire approprié.