-
4 séances pour déterminer le plus court chemin entre deux points et entre un point et une droite -
7 séances pour réviser et redéfinir les propriétés d'une collection et revenir sur la structuration des nombres (ordre des nombres = comparer, encadrer, ranger des nombres). -
Dans cette séquence, l'objectif sera situer des objets d’un espace réel sur une maquette ou un plan et, inversement, situer dans l’espace réel des objets placés sur une maquette ou un plan. -
Dans ce dossier, nous vous invitons à proposer à vos élèves de découvrir l'album "Bon appétit Monsieur Lapin", en vous apportant des informations sur l'auteur, Claude Boujon et en vous proposant les temps de travail appropriés. -
Cette séquence permettra d'aborder le thème de la poésie avec vos élèves, de les familiariser avec ce genre et enclencher un travail sur ce thème pour l'année. -
Dans cette séquence, il s'agira d'acquérir une culture littéraire commune pour mieux connaître l'objet livre, le contenu des histoires d'ogres, l'importance de ce personnage et comparer différents personnages d'ogres. -
Pipioli, le souriceau, rêve d’aller en Afrique comme Ginette, l'hirondelle. Zigomar, le merle, accepte de l'emmener avec la grenouille. Zigomar n’a aucun sens de l’orientation, et en plus il est prétentieux. Il refuse d'admettre qu'il s'est trompé de chemin, alors, il fait croire à ses amis que le Pôle Nord c’est l'Afrique. -
Découvrir la fonction de l'écrit à partir des mots du goûter : jouer avec les mots et utilisation des référents. -
L'objectif de cette séquence est de faire retrouver le titre d’un album : émettre des indices pertinents sur l’écrit et les formuler correctement, retrouver la bonne étiquette titre : faire reformuler, demander des précisions.